impérieusement - translation to
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

impérieusement - translation to


impérieux      
imperious, urgent, pressing; compellling, imperative; masterful, overbearing; driving, stringent
impérieusement      
imperiously, masterfully
Examples of use of impérieusement
1. Mais il s‘exprima toujours impérieusement et uniquement en français.
2. Pour faire intéresser les auditeurs ŕ cette langue qui se pręte ŕ toutes les moulures, il faut opérer impérieusement des choix.
3. Cadeau empoisonné Si le geste d‘hier est le męme que les seize précédents, le climat a néanmoins changé. Alan Greenspan a pu se ménager une fin de r';gne idyllique, parce que, avec la croissance retrouvée, la politique monétaire américaine devait impérieusement ętre normalisée.
4. Myard, cette demande relève d‘une "conception démagogique et anti–économique" de la fiscalité, car "une manipulation immédiate des taux de fiscalité pour amoindrir le prix du pétrole à la pompe, donnera l‘illusion que le pétrole n‘augmente pas". Cela, ajoute–t–il, "n‘incitera pas les Français à modifier leur comportement alors qu‘ils doivent le faire impérieusement÷ le pétrole va devenir une denrée rare". Le député UMP estime que "le gouvernement doit avoir le courage de résister à cette approche facile et irresponsable et dire aux Français qu‘il va consacrer en priorité ce produit fiscal au remboursement de la dette qui grève dangereusement l‘avenir du pays".
5. Comparant le conseil national à une "chasse aux sorcières", Arnaud Montebourg, député "noniste" de Saône–et–Loire, en appelle à "la responsabilité des militants pour (...) qu‘ils fassent en sorte que l‘unité du parti, dont ils ont l‘issue et le sort entre les mains, soit impérieusement préservée". "Que les militants aient le dernier mot sur l‘orientation, la stratégie et les hommes, c‘est ça qui est important", explique l‘ex–ministre de l‘Intérieur, Daniel Vaillant, partisan du "oui". Ce proche de Lionel Jospin devant se voir confier le soin d‘organiser la ligne majoritaire – la motion – avant le prochain congrès, un nouveau face–à–face n‘est pas exclu entre l‘ancien Premier ministre et son frère ennemi de trente ans, Laurent Fabius.